Crash tests à Dübendorf

Que se passe-t-il exactement lorsqu’un enfant se faufile entre deux voitures garées et se retrouve sur la route, où il est percuté par un camion de livraison? C’est à ce type de questions qu’AXA s’efforce de répondre en réalisant des crash tests.

axa_crashtests_wildhaus_1800x1000

AXA a entamé ses travaux de recherche dans la sécurité routière en réalisant ses premiers crash tests en 1981 sur le site Sulzer à Winterthur. Aujourd’hui, de nombreux essais sont réalisés dans divers centres en Europe.

Le service «Recherche accidentologique & Prévention» est dédié à la recherche fondamentale sur l’analyse des accidents et de leurs causes. Cette success story internationale est absolument unique sur le marché suisse de l’assurance.

AXA permet également aux personnes intéressées d’entrer dans les coulisses de la recherche expérimentale en organisant des crash tests à Dübendorf. Cette manifestation exceptionnelle est devenue un rendez-vous prisé des spécialistes mais aussi des médias et des clients d’AXA, grâce auquel ils peuvent s’informer et se former dans ce domaine. La presse mondiale se fait chaque année l’écho de cet événement exclusif.

  • Informations complémentaires

    Informations complémentaires

    Tout savoir sur les crash tests réalisés par AXA Winterthur à Dübendorf.

    A découvrir ici